| PAYS | Brésil |
| Slug | paulo-antonio-de-paranagua |
| PAYS2 | |
| PAYS3 | |
| ENVIRONS | |
| NOM1 | PARANAGUA |
| Prénom1 | Paulo Antonio de |
| NOM2 | |
| Prénom2 | |
| Nom3 | |
| Prénom3 | |
| SEXE | Homme |
| HEB | |
| ARA | |
| GRE | |
| JPN | |
| CYR | |
| ARM | |
| NAISS | 1948 |
| LIEU1 | Rio do Janeiro |
| MORT | _ |
| LIEU2 | Vit à Paris |
| LANGUE | |
| ORIGINE | |
| FAMILLE | |
| ACTIVITES | Photographe, cinéaste, journaliste, poète, critique de cinéma |
| AAAB | |
| ISNI | http://isni.org/isni/0000000081850867 |
| WIKI1 | https://es.wikipedia.org/wiki/Paulo_Antônio_de_Paranaguá |
| WIKI2 | |
| VIAF | |
| WEB1 | |
| WEB2 | |
| PARCOURS | Voyages en Belgique et en France (1966). Membre du gr. surr. franç (1961-1968). Anim. le “Movimento surrealista" (1966- 1968). Adhésion au trotskisme. - Emprisonné en Argentine (1975-1977). Conseiller de la Cinémathèque du Centre Georges Pompidou (Paris). |
| PREMIERE CREATION | Nadja, court-métrage symbolique. |
| REVUES | A Phala (cofond., Sao Paulo, 1967), L'Archibras (Paris, 1968). |
| CREATIONS COLLECTIVES | |
| EXPOSITIONS | A Phala (coorgan., 1967), Greffages 2 ("Phases", Paris, 1989). Partic. à L’Information surr., Musée d’Art moderne de Sao Paulo. |
| COMMENTAIRES | Il est resté fidèle au surréalisme, malgré une arrestation en Argentine pour “organisation subversive, propagande illégale et divers autres motifs". |
| BIBLIOGR | DGDSE-317, IES-3-162 |
| DAS | |
| DGDSE | Dictionnaire général du surréalisme et de ses environs / dir. A. Biro et R. Passeron, 1982 |
| DSC | |
| SW | |
| DUR | |
| BBB | |
| HDS | |
| CSC | |
| IES | The International Encyclopedia of Surrealism / M. Richardson, 2019 |