| PAYS | Grande-Bretagne |
| Slug | edith-rimmington |
| PAYS2 | |
| PAYS3 | |
| ENVIRONS | |
| NOM1 | RIMMINGTON |
| Prénom1 | Edith |
| NOM2 | |
| Prénom2 | |
| Nom3 | |
| Prénom3 | |
| SEXE | Femme |
| HEB | |
| ARA | |
| GRE | |
| JPN | |
| CYR | |
| ARM | |
| NAISS | 1902 |
| LIEU1 | Leicester |
| MORT | 1986 |
| LIEU2 | Bexhill-on-Sea, East Sussex |
| LANGUE | |
| ORIGINE | |
| FAMILLE | |
| ACTIVITES | Poète, peintre |
| AAAB | https://www.andrebreton.fr/person/15572 |
| ISNI | http://www.isni.org/isni/000000006843368X |
| WIKI1 | https://en.wikipedia.org/wiki/Edith_Rimmington |
| WIKI2 | |
| VIAF | |
| WEB1 | |
| WEB2 | |
| PARCOURS | Membre du gr. surr. (1936-1940). Partic. aux activ. à p. de 1939, par l’intermédiaire d'Onslow-Ford, aux réunions du Barcelona Restaurant. |
| PREMIERE CREATION | Collage présenté à l'expo. d'objets de la London Gallery, 1937. Explore l’automatisme dans le dessin et l'écriture à p. de 1937. |
| REVUES | London bulletin (18-20, 1940), Arson (1942), Fulcrum (1944), Messages from nowhere (1944), Free unions libres (1946). |
| CREATIONS COLLECTIVES | |
| EXPOSITIONS | International surrealist exhibition (1936), Surrealist objects and poems ("London gallery”, 1937), Surrealism today (“Zwemmer gallery", 1940), Surrealist diversity ("Arcade gallery”, 1945), Le Surr. en 1947 (Paris, 1947). |
| COMMENTAIRES | La seule avec Colquhoun à explorer l'automatisme ; elle sera du groupe surréaliste par son engagement et sa création : "Je peigne les arbres avec ma chevelure". |
| BIBLIOGR | DGDSE-365 , SW-176/213, HDS-420, CSC-380, IES-3-231 - Voir aussi : Fulcrum, DGDSE-176 |
| DAS | |
| DGDSE | Dictionnaire général du surréalisme et de ses environs / dir. A. Biro et R. Passeron, 1982 |
| DSC | |
| SW | Surrealist Women : An International Anthology / P. Rosemont, 1998 |
| DUR | |
| BBB | |
| HDS | Historical dictionary of surrealism / K. Aspley, 2010 |
| CSC | Caleidoscopio surrealista / M. P. Corrales, 2011 |
| IES | The International Encyclopedia of Surrealism / M. Richardson, 2019 |